Le Catholicisme a une base commune avec l'humanisme seculaire. Oui. C'est vrai.
Le Catholicisme a une base commune avec l'Islame. Oui. C'est vrai.
Le Catholicisme a aussi une base commune avec le Satanisme. Oui. C'est vrai ça aussi: car nul mensonge peut tromper qui que ce soit sans avoir une base commune avec la vérité.
Si nous croyons que la Foi Catholique est totalement vraie, qu'elle comprend toute vérité essentielle, alors, nous pouvons aussi comprendre pourquoi chaque mensonge doit avoir quelque base commune avec elle. Car, d'une part, si elle n'incorporait aucune vérité essentielle, elle ne serait pas en état de tromper mais d'autre part quelle que soit la vérité essentielle qu'elle incorpore, celle-ci doit se trouver, normalement dans une forme plus exacte, mais pas contraire dans le catholicisme.
La sainte Apocalypse faite à Saint Jean à Patmos a une exposition chez St Césaire d'Arles, un moine de Lérins devenu évêque d'Arles.
Le nombre qu'il donne pour La Bête est 616 - épelé en lettres grecques:
- Chi, la première lettre de Christ (Lettre grecque Chi=les deux lettres C et H en Latin)=600
- I, la troisième letre de Christ=10
- Stigma (écrit comme un Sigma finale), abrège les lettres S et T=6.
Seules lacunes: désinences et la deuxième lettre, le Rho, le R. Une lettre que les anciens ont appelé Littera Canina.
Quelqu'un qui ne p'ononce pas le e'', comme ce'tains noi's, qui se met à ainsi p'ononcer en f'ançais le nom de not'e Sauveu', p'ononce'a les lett'es g'ecques qui donnent le nomb'e 616.
Si jamais un cardinal noir sera élu pape, j'espère qu'on vérifie sa prononciation du R! D'ailleurs, ce n'est pas tout faux pour un simple prêtre.
Et la lettre canine, ça nous rappelle - car ceci est plus essentiel que la possibilité que telle ou telle origine ethnique ou linguistique devienne associé à une telle honte - les Domini canes. Les Chiens du Bon Dieu.
Les chiens de garde et de garde de l'orthodoxie.
On peut chercher une base commune avec quelqu'un pour un effort missionaire vis-à-vis lui. Ça serait une erreur de chercher les bases communes avec les erreurs diverses pour trouver un modus vivendi quasi permanent.
L'Islame et le Sécularisme n'en sont pas exempte de cette règle.
Le sécularisme fut l'idéologie de celui qui s'appelait "le fléaux de Dieu" - Attila, le Hun.
Il n'y a pas de doute que le côté de Franco (Caudillo après cette guerre) était le bon dans la guerre d'Espagne, mais pas non plus qu'il a été souillé par des malfaits.
Badajoz et Guernica.
À Badajoz, le commandeur s'appelait Yagüe. Il était admirateur d'Attila. À Guernica la commande dans l'air était chez Goering. Il était un militaire Prussien, dont les traditions éthiques, à différence de l'armée d'Autriche, étaient sécularisme et "raison d'état".Et en termes individuels, il y a la mort de Lorca - dont le persécuteur était le franc-maçon et séculariste Queipo de Llano. Il avait probablement plus en commun avec La Pasionaria (quelles scènes de ménage entre les deux - par radio!) qu'avec les catho vraiment catho, les Carlistes.
On ne peut pas dire que la cause d'Attila soit une cause perdue: elle se porte bien un peu partout.
On a chanté aujourd'hui "Les Cosaques" - via youtube je viens de constater qu'il existe une quatrième strophe, avec "vie en liberté", avec "vodka et piroushki". Elle n'a pas été chanté ce matin. En revanche on a chanté le "café".
Recherche d'une base commune avec un Musulman modéré? Possible.
Ce qui est certain est que le café est d'avantage un menace pour ma santé que la vodka. Et qu'avec la vodka disparut aussi les mots faisant allusion a la "vie en liberté".
Hans-Georg Lundahl
Georges Pompidou, BpI
Jour de Sainte Véronique
L'An du Seigneur 2012
No comments:
Post a Comment