Wednesday, July 13, 2016

Ce qui n'est pas la fonction correcte d'une aristocratie - et ce qui l'est

D'abord quelques dialogues de commentaires sous un vidéo. Avec un commentaire. Ensuite un homme que je viens de croiser deux fois. Avec un commentaire. Finalement quelques observations historiques et morales.

vidéo sur lequel je commente:
Laurent Glauzy : Illuminati : de l'industrie Rock à Walt Disney, les arcanes du satanisme.
http://www.youtube.com/watch?v=VRHoEJ9-Veo
D'abord à propos l'attaque à Walt Disney dans le vidéo:

Hans-Georg Lundahl
J'allais juste demander, en quelle occasion Walt Disney a-t-il défendu le cannibalisme?

Certes non pas dans les pages de Donald Duck, au moins!

[sans réponse]

Autre sujet culturel:

Hans-Georg Lundahl
La musique, au moins la musique rock, est un moyen de manipulation des masses?

Je compose, et je ne compose pas du rock.

Mes conditions pour jouer aussi commercialement sont favorables aux indépendants, donc à une indépendance vis-à-vis les Illuminés de Bavière ou de Hollywood ou de Skull and Bones. Tant que l'internet reste libre.

[sans réponse aussi]

Ainsi que mes commentaires à propos Weisshaupt et Communisme:

Hans-Georg Lundahl
a) Weisshaupt = VAïce - C'hAoupte (avec le C'h du Breton, ou le H allemand anglais ou arabe). Non pas VAïse ... (Né à Vienne, ça oblige). Le aï peut aussi être prononcé comme un èï avec è très ouvert. C'est plus proche de Vienne et de la Bavière (dont la bonne police a fait un bon oeuvre en arrêtant le premier foyer de ces salauds.)

b) Les Illuminées ont su se constituer ... comme je disais moi-même tout alors à propos les Templiers en Rosicruciens et en Franc-Maçons.

À St Nicolas du Chardonnet on a voulu prétendre que mon inculpation de Jacques Molay (avec le Concile de Vienne, écuménique si c'est la Papauté contemporaine aux Conciles qui décide, compté comme écuménique pendant des siècles) était une apologie des Franc-Maçons.

Ça serait donc une mérite d'adhérer à Jacques Molay? Je ne pense pas, si les accusations étaient fondées!

c) Communistes ... si Trotski a été lancé par les États-Unis - contre leur allié! - Lénine l'a été par les Prussiens.

Et à Berlin se trouvait déjà à l'époque l'autel de Zeus de Pergame, réconstitué au Musée de Pergame.

L'église de Pergame se trouvait proche du siège de Satan, selon l'Apocalypse, donc l'autel de Zeus devait être le siège de Satan.

Mes honneurs aux récherches de Rob Skiba II (qui croit que l'Antéchrist final sera identique à Nimrod, la Bête qui vient de l'Abysse).

Ensuite mes dialogues avec un dénommé "Ange Demonist" (le nom d'utilisateur ne me promet rien de bon, et il est certainement un admirateur de l'aristocratie), d'abord quand il commente sur un commentaire sur le vidéo par moi:

I
Hans-Georg Lundahl
Todd a dénoncé les Illuminati, mais il l'a fait en dénonçant aussi d'autres choses comme leurs alliés, et pour C. S. Lewis je suis assez sûr qu'il se soit trompé ou qu'il mentait.

Après, si l'histoire des "insiders" était en train de faire mouche, ils ont pu planter quelqu'un pour donner plus de détails, entre autres fausses accusations. Quitte à lui d'être sacrifié. Comme l'écologisme a été infecté avec la non-question du dioxide du carbon.

[La réponse ne porte pas sur ce dernier point, il me paraît essentiel que par exemple les attaqués par environnementistes dans l'industrie d'uranium ont pu infecter le mouvement avec une hystérie quand au réchauffement climactique, et aussi essentiel que les attaqués comme insiders malhonnêtes ont pu infecter le discours avec une hystérie répandue par John Todd à propos des gens qui a priori n'en sont pas, comme C S Lewis, musiciens (au moins pas mal), le Vatican ...]

Ange Demonist
On parle bien de "Emmanuel Todd" ?

Hans-Georg Lundahl
Je parle d'un homme que j'ai connu comme John Todd dans les pages de Fritz Springmeier.

Ce n'est pas son seul nom.

II
Ange Demonist
La France n'as JAMAIS été une DÉMOCRATIE ! C'est au mieux un régime Représentatif a tendance ploutocrate (pouvoir à l'argent) depuis, officiellement, 1789. Il faut donc ne pas s'étonner d'avoir des pions et des malade satanique au pouvoir !

Hans-Georg Lundahl
Un pays comme la France n'est pas la bonne échelle pour une démocratie.

Un canton Suisse, San Marino - ou les villes et cantons rurales de France pendant l'Ancien Régime.

Certes, si juste les maîtres avaient la vote en ville (du côté artisanal), moins un compagnon pouvait devenir maître, moins la constitution de la ville était démocratique.

III
Ange Demonist
12:36 Une aristocratie (pouvoir au meilleur) et une démocratie (pouvoir au peuple) REEL nous est nécessaire pour échapper à ces saloperie qui nous corrompt !

C'est pour cela que je conseil "Etienne Chouard" (pour le contrôle populaire du pouvoir politique) et "Bernard Friot" (pour le contrôle populaire du pouvoir économique). Car la spiritualité n'est qu'une émanation des organisation social, si les institutions incite à la vertu, nous serons dans une société Vertueuse...soyez curieux !

Hans-Georg Lundahl
"Car la spiritualité n'est qu'une émanation des organisation social, si les institutions incite à la vertu, nous serons dans une société Vertueuse..."

Les institutions ne peuvent pas garantir la vertu.

Elles peuvent favoriser ou trahir la vertu, mais celle-ci n'en émane pas.

Ange Demonist
... Pour les "élite" (personnes lettré autodidacte) ce n'est pas les institution mais...Je vai être vulgaire, pour la "masse" si car elle est trop aliéné par l'impératif de production direct.

Hans-Georg Lundahl
Une masse aliénée égale une situation défavorable à la vertu.

L'élite qui l'est dans l'ordre de la vertu - et devant Dieu - ne se confond pas avec les élites dans le sens sociologique.

Ange Demonist
C'est très judaique et protestant ce que tu dit là (car il croient en la prédestination) ! Car dans le catholicisme et l'islam, chaque individus peut avoir la grâce de Dieu et cela, selon ses actes... C'est pour cela que ce sont des fois Universel et non tribale !

Hans-Georg Lundahl
Je ne crois pas à la prédestination. Sauf dans le sens compris par St Thomas d'Aquin et par le concile de Trente.

Tu passes d'un concept à tout un autre.

La grâce vient de Dieu et la vertu vient avec la grâce. Les actes méritoires prédisposent ou augmentent la grâce sanctifiante.

Mais les institutions ne sont pas la source, juste l'entourage des actes et encore moins source de la vertu.

C'est même très sataniste de ta part d'affirmer que la vertu émane des institutions, car, alors, la vertu étant "par définition" émanation des institutions, elle devient par là manipulable par les institutions, et peut être redéfini selon la convenance des institutions.

Tu viens de faire l'apologie de Créon contre Antigone.

IV
Ange Demonist
La politique par élection est une foutaise, car les campagne demande ÉNORMÉMENT d'argent (donc c'est une ploutocratie) corruption par les riche, l'hyperclasse. Pas de démocratie sans tirage au sort et nationaliser les postes clef ! Pouvoir temporel et autorité spirituelle.

ps : je vous conseil fortement le site "j ai un doute.com" et "blog plan C" (constitution par Etienne Chouard) ainsi que « réseau salariat » de Bernard Friot (mutualiser la valeur ajouté etc).

Hans-Georg Lundahl (deux réponses, d'abord a)
Nationaliser l'autorité spirituel?

On a vu ça avant.

Hitler prônait les "Deutsche Christen" et les Communistes en Hongrie les "Prêtres Pax" et ceux de Tchécoslovaquie les "Pacem in Terris".

Non, merci.

Ange Demonist
J'ai pas dit nationaliser l'autorité spirituel ! Je faisais une référence à René Guenon qui parle des temps ancien !

Hans-Georg Lundahl
"Pas de démocratie sans tirage au sort et nationaliser les postes clef ! Pouvoir temporel et autorité spirituelle."

Après ça, merci pour cette qualification:

"J'ai pas dit nationaliser l'autorité spirituel !"

On en avait besoin.

Hans-Georg Lundahl
Il me paraît un peu louche aussi, quand on est bien volontaire de découper le pouvoir démocratique dans les morceaux qui peuvent être vraiment démocratiques, tandis que le pouvoir économique reste très concentré.

Dans l'Ancien Régime, une entreprise normale était plus petite qu'une ville. De nos jours, même en France, il y en a dont la fermeture d'une usine peut bouleverser une ville.


J'ai malheureusement eu des années depuis le rencontre avec l'aristocrate dont je parlais au début de cet article, et il n'y a pas beaucoup à ajouter sur ce rencontre. Sauf qu'on parlait de la fonction de l'aristocratie, comme avec "ange Démoniste". Passons au reste:

Ce n'est donc pas la bonne fonction de l'aristocratie de faire des institutions dont émane la vertu, ni de faire toutes les institutions, mais bien que le pouvoir - monarchique, aristocratique, démocratique; ecclésiastique, judiciaire, militaire, ploutocratique, académique, syndicale - fasse des institutions qui ne trahissent pas mais favorisent la vertu, là où Dieu nous la donne. C'est le premier point.

Annexe à celui-ci, que ce n'est pas une bonne idée de "se tenir correctement informé" (mieux que tous les autres) avec des sources qui parfois désinforment par hystérie, par mises-au-même-sac, par désinformation.

John Todd a beau être un martyr pour son témoignage contre les Illuminati, il peut néanmoins en être un acteur qui avait comme fonction de dissiper les réelles forces de résistance en démonisant Walt Disney dont les histoires sont généralement anodins et contre la cupidité (il était comme son frère un "DeMolay" comme jeune, forme de scoutisme maçonnique, mais c'est son frère seul et non lui-même qui est devenu Shriner - frc mac orientalisant - comme adulte), en démonisant la musique de récréation (dans les deux cas d'un coup ça devient un fardeau social et personnel, quasi une vocation de Tierce Ordre de s'opposer aux Illuminati, plutôt que juste civisme de s'opposer au malthusianisme et aux machinations des banques).

On n'est donc pas obligé, mais déconseillé d'écouter John Todd en tout détail, ni conseillé de favoriser l'école malékite parmi les Musulmans, vue que celle-ci, bien que parfois nos alliés en défence des Chrétiens, ont une philosophie assez satanique, condamné dans leur homologue Hobbes (dont les livres restaient sur l'Index Librorum Prohibitorum jusqu'à sa dernière édition), ni de démoniser l'opposition à celle-ci comme judaïque ou protestante.

En plus, "Protestant" est un spectre assez large. Kent Hovind ne croit pas la prédestination comme les Calvinistes, car il n'est pas Calviniste. Il est "Independent Baptist." Et, hormis le Pays de Galles, les Baptistes et Méthodistes ne sont normalement pas Calvinistes, mais Arminiens - ce qui est une différence comme entre Janséniste et Moliniste. Et si les Créationnistes protestants tiennent parfois à dire que la Bible est suprême sur la raison humaine - ce qui est vrai, c'est juste leur interprétation de certains passages, notamment du Nouveau Testament, qui est fausse, et qui n'est pas suprême sur la raison humaine - ce n'est pas en niant la capacité de la raison humaine, comme le font pour après la chute les Calvinistes ou certains Luthériens avec "corruption totale", c'est en précisant que la Bible est Divine (Trente confirme!) et donc supérieur au purement humain.

Mais ce qui me dérange sur Ange Demonist me dérange aussi chez d'autres, plus connus. Jacques Trémolet de Villiers vient de confirmer ses mots hérétiques ou presque satanistes en faisant un éloge de Confucius - et sa vision que le bon ordre vient des institutions placées en haut. Quitte à celles-ci de profiter de ou même cultiver la manque de vertu chez certains populaires, comme les putes. Telle n'était pas la vision des Capétiens. St Louis est plus proche de St Louis Marie Grignon de Montfort dans ses conseils à son beau fils qu'à Confucius. Pour rester dans les pages de PRÉSENT un moment, Georges Dillinger n'a pas lu Chesterton - ou s'il l'a lu, il n'en a pas profité. Ou non pas pleinement.

PRÉSENT, mardi 20 août 2013 - l'article est d'abord assez bon en ceci qu'il attaque d'abord la dénatalité française de souche, et ses causes dans un certain féminisme. Mais ensuite il y a ceci, quasiment une bavure:

Cette forte fécondité des peuples d'Afrique, qu'ils soient encore chez eux ou déjà chez nous, se présente à l'état de nature comme une réponse nécessaire à la forte mortalité enfantile. Mais dès lors qu'il se perpétue, jusqu'à un certain point au moins, ces Africains immigrés deviennent un facteur de déséquilibre au détriment des Français de souche.


Dans le marché on peut se demander si untel qui perd est trop peu rusé ou les autres trop rusés. Effectivement, être rusé n'est pas une très bonne qualité. Mais fécondité, par contre, l'est.

Donc, si les Françaises de souche portent moins que deux enfants en moyenne et les Africaines plus que trois ou même que quatre en moyenne, la faute n'est certainement pas chez les Africaines.

À Berlin j'étais accuilli chez deux prêtres de la FSSPX, les Abbés Bruno Scheible et Thomas quelque chose, nom de famille polonais (Berlin n'est qu'à 100 km de la frontière polonaise). Quelqu'un prononçait un discours un peu analogue sur la fécondité des Turques. Je venais de répondre "Das Problem ist nicht daß die Türken eine catholische Familienmoral haben, sondern daß die Deutschen eine catholische Familienmoral nicht haben." Et l'Abbé Thomas de répondre "Ihr Wort in Gottes Ohren!" Pour paraphraser, il était d'accord avec moi que le problème n'est pas tellement que la morale familiale des immigrés (notemment des immigrés musulmans) est catholique, mais que celle des indigènes ne l'est pas.

Cette question à elle seule est une tranchée entre moi et la plupart des nationalistes en Suède. Autrement on est bien d'accord sur pas mal de choses - y compris qu'on pourrait bien limiter l'accès des frontières aux nouveaux arrivés.

On ne doit pas reprocher les immigrés de faire le bien, on doit plutôt faire autant. Et si en ce faisant on fait éclater le système des allocations familiales, tant pis, mais les allocations ne sont ni une solution éternelle, ni même une solution très durable pour les pauvres. Ce n'est pas une bonne manière de remplacer les enfants comme sécurité sociale pour sa vieillesse ou invalidité ou son chômage ou sa faillite. Ou pour ses vacances non plus. Si St Joseph a pu reprendre sa boutique de charpentier une fois retourné d'Égypte, c'est que ses fils du premier mariage (Protevangelium Jacobi) ou ses neveux (St Jérôme) ont eu la solidarité familiale de la tenir en fonction pour lui en son absence. Et ça avec les allocations ne devient pas une bonne et durable et futurible solution parce que ce sont les immigrés qui montrent le chemin de la vertu catholique, et en tant que vraie prudence, et en tant que respect des rapports entre sexe et fécondité voulus par Dieu.

Chesterton aurait dit que c'est à nous de réprendre les coûtumes d'antan, et non aux immigrés de les perdre, comme dans la question des œufs il aurait dit que si on ne peut pas vendre les œufs à bon prix, on peut les manger. Ce que, faute de vice contre nature (y compris capotes en rélations hétéros), aurait aussi en occurrence le bon côté d'augmenter la fécondité de certains indigènes.

Mais si on prétend que la vertu émane des institutions, hélas on peut arriver autre part. En occurrence à l'Enfer aussi.

Hans Georg Lundahl
BU de Nanterre
St Anaclète, Pape et Martyr
13.VII.2016

PS, à propos la phrase: À St Nicolas du Chardonnet on a voulu prétendre que mon inculpation de Jacques Molay (avec le Concile de Vienne, écuménique si c'est la Papauté contemporaine aux Conciles qui décide, compté comme écuménique pendant des siècles) était une apologie des Franc-Maçons. À l'époque que j'écrivis ces mots, j'étais très fraîchement de retour de chez les orthodoxes et avais encore des doutes sur ce point d'ecclésiologie. Depuis, à mesure que je rejette la papauté de Ratzinger, ensuite de Bergoglio, je me vois moins gêné de retourner à la pleine foi catholique sur la papauté, et je le fais. Donc, au lieu de cette phrase "écuménique si c'est la Papauté qui décide", plutôt "écuménique puisque c'est la Papauté qui décide".

No comments: